Aller au menu Aller au contenu

Bienvenue sur le site Université Numérique de la Nièvre

L’Université Numérique de la Nièvre, U2N, s’est déroulée le 27 mars 2019 au collège Adam Billaut et à l’Atelier Canopé de Nevers.

Événement dédié au numérique éducatif, cette 3e édition s’est interrogée sur les rapports des élèves et de la communauté éducative aux réseaux sociaux et internet.
Réseau Canopé, la direction départementale de services de l’éducation nationale ainsi que le rectorat de l’académie de Dijon et plus particulièrement sa délégation académique au numérique éducatif ont souhaité porter cette thématique :
« Vers une citoyenneté numérique ».

Échanges, partage de pratiques, innovation et découverte étaient au cœur de cette journée. L’U2N traduisait ainsi la volonté de tous les acteurs de l’éducation de faire de la Nièvre un territoire innovant et un laboratoire d’idées.

Consulter la vidéo et des photos sur le site de la DSDEN de la Nièvre

Consulter les supports présentés lors des ateliers de présentation d’usages du numérique

Université Numérique de la Nièvre | Réalisé sous SPIP